Pages

Shades of

Shades of, c'est un peu comme un bébé, je travaille dessus depuis 9 mois (début Février 2015). Dans mon coin, au début, seule mais avec beaucoup d'idées. J'ai rassemblé mes idées dans des catégories imaginaires, j'ai essayé de voir évoluer le projet dans ma tête, d'imaginer le rendu final, et je me suis lancée ! J'ai crée diverses moodboards (des photos inspirations en fait) et palettes de couleurs, j'ai cherché encore et encore de jolies lieux, j'ai sélectionné (si je puis dire) de superbes modèles prêtent à participer à cette aventure et j'ai loooooonguement discuté avec chacune d'entre elles. Lors des shootings nous avons passé beaucoup de temps sur le maquillage et sur les tenues, et encore plus sur la prise de vues. A peine arrivée chez moi, je vidais mon appareil photo et je commençais les retouches, parfois je ne faisais pas la maligne face à la dose de travail que j'avais pour obtenir le résultait que j'imaginais. D'ailleurs je n'ai pas vraiment compté mais pour vous donner une idée j'ai du passé entre 100h et 150h sur les retouches photos du projet au complet.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)



          La première séance photo de ce projet a eu lieu en Juillet, c'est pour vous dire le temps de préparation qu'il nous a fallu, à toutes. Et la dernière séance photo de Shades of a eu lieu en Octobre. Imaginez le supplice que ça a été de devoir attendre tout ce temps pour pouvoir enfin dévoiler le projet, même pour les modèles ! D'ailleurs je ne remercierais jamais assez ces talentueuses et merveilleuses 8 demoiselles qui m'ont permis de réaliser Shades of jusqu'au bout (Camille.B, Julianne.S, Loren.T, Gwennaelle.G, Gwendoline.M, Chloé.N, Mathilde.T, Klara.V)





          Et comme vous êtes surement en train de le voir sur les photos ci-dessus et ci-dessous, j'ai carrément fait un livre personnelle de ce projet. Parce que vous ne le savez surement pas (à part si vous avez déjà jeter un coup d’œil à mon feed instagram) mais je suis une fan de livres en tout genre, j'aime lire, tout le temps, j'adore feuilleter des pages et j'ai eu envie de réunir mes deux passions.



          Alors en parallèle de mes préparations de séances photos, de mes shootings, de mes retouches photos et de mes rédactions d'articles, je trouvais un peu de temps pour monter ce livre, pour qu'il ressemble à ce que j'avais en tête, qu'il regroupe toutes les étapes de Shades of, qu'il soit une exposition de mon travail mais aussi un souvenir de ce beau projet et je dois dire que j'en suis très fière.


          Et si vous m'avez lu jusqu'ici (c'est que Shades of vous a plu je présume), je voulais aussi vous dire que je partais en Erasmus + à la fin de l'année. Le blog sera donc envahi de photos de paysages et de photos lifestyle durant les prochains mois, j'ai déjà hâte ! See you soon ..

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Like us on Facebook

Instagram